Accueil > Engagement des pollinisateurs

Engagement des pollinisateurs

Prenez l’engagement pancanadien de protection des pollinisateurs pour montrer votre engagement envers les pollinisateurs !

Engagement à protéger les pollinisateurs

Prenez l’engagement pancanadien de protection des pollinisateurs pour montrer votre engagement envers les pollinisateurs !

Entre 75 et 95 % de toutes les plantes à fleurs de la planète ont besoin de pollinisateurs pour produire leurs graines. Notre pollinisateur le plus connu est peut-être l’abeille domestique, mais saviez-vous qu’il existe plus de 900 espèces d’abeilles au Canada ? Les autres pollinisateurs comprennent les papillons, les mites, les guêpes, les mouches, les coléoptères et les colibris.

De nombreux pollinisateurs traversent des temps difficiles au Canada et partout dans le monde. Mais ils peuvent vivre et prospérer dans nos jardins si nous protégeons leurs habitats. Protégez les pollinisateurs et joignez-vous aux Canadiens de tout le pays pour prendre le relais. Bee City Canada Engagement des pollinisateurs ! 

Je m'engage à devenir un protecteur des pollinisateurs en :

Un habitat pour les pollinisateurs est l’endroit où les pollinisateurs vivent, mangent, dorment et élèvent leurs petits. Les plantes indigènes et les pollinisateurs indigènes ont évolué ensemble pendant des millions d’années et ont besoin les uns des autres. Même une petite jardinière ou un balcon de jardin fait la différence.

Les pollinisateurs recherchent le pollen et le nectar comme sources de nourriture du début du printemps jusqu'à la fin de l'automne. Faisons fleurir nos jardins tout au long de chaque saison de croissance.

Un habitat pour les pollinisateurs est l’endroit où les pollinisateurs vivent, mangent, dorment et élèvent leurs petits. Les plantes indigènes et les pollinisateurs indigènes ont évolué ensemble pendant des millions d’années et ont besoin les uns des autres. Même une petite jardinière ou un balcon de jardin fait la différence.

Le changement climatique a un impact sur les pollinisateurs en modifiant les saisons de croissance et de floraison des plantes dont dépendent les pollinisateurs, ce qui entraîne des décalages entre le moment où les pollinisateurs sont actifs et le moment où la nourriture est disponible. Le changement climatique modifie même l’aire de répartition géographique de certaines espèces de pollinisateurs.

Laisser les épis, les baies et les feuilles à l’automne et attendre la fin du printemps pour couper les plantes aidera à protéger les habitats dont les pollinisateurs ont besoin pendant l’hiver. Les souffleurs de feuilles nuisent à l’habitat des insectes.

Passons tous le message en discutant avec les autres, en installant une pancarte de jardin favorable aux pollinisateurs, en encadrant les nouveaux jardiniers et en nous portant volontaires pour planter des jardins de pollinisateurs dans les écoles, les jardins communautaires ou les résidences pour personnes âgées. Partagez vos expériences sur les réseaux sociaux à #PollinatorProtector. Consultez nos ressources sur les pollinisateurs et trouvez vos propres moyens de répandre l’amour des pollinisateurs !

Engagement des pollinisateurs
Protecteur des pollinisateurs

Signez aujourd'hui

Montrez votre soutien

Faites passer le message en partageant votre engagement sur les réseaux sociaux et en utilisant #ProtecteurDesPollinisateurs

Partager avec des amis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
poche
Email

Pollinator Pledge
Please take the Canada-wide Pollinator Protection Pledge!

Between 75% and 95% of all flowering plants on the planet need pollinators to produce their seeds. Our best-known pollinator may be the honeybee—but did you know that there are over 900 species of bees in Canada? Other pollinators include butterflies, moths, wasps, flies, beetles and hummingbirds.

Many pollinators are facing hard times in Canada and around the globe. But they can live and prosper in our yards if we protect their habitats. Protect pollinators and join Canadians across the country in taking the Bee City Canada Pollinator Pledge! And then spread the word and track your progress using #PollinatorProtector.

I Pledge to become a Pollinator Protector by:

Choosing to create pollinator habitats by adding native plants to the garden.

A pollinator habitat is where pollinators live, eat, sleep and raise their young. Native plants and native pollinators have evolved together over millions of years, and they need each other. Even a small window box or balcony garden makes a difference.

Choosing to put in at least 3 flowering plants to bloom in each season.

Pollinators are looking for pollen and nectar as food sources from early spring to late fall. Let’s make our gardens bloom throughout each growing season.

Choosing to purchase pesticide – free plants and to garden in a pesticide – free way as much as possible

Plants for sale are not always labelled or marked as pesticide-free, so it is important to ask first. And adding chemical herbicides, weed killers, fungicides and insecticides harm the pollinators and the soil where they live.

Choosing to “leave the leaves” in my garden over the winter.

Leaving seed heads, berries and leaves in the fall and waiting until late spring to cut back plants will help protect habitats that pollinators need over the winter. Leaf blowers harm insect habitat.

Choosing to actively promote protection for pollinators and their habitats.

Let’s all spread the word by talking with others, putting up a pollinator-friendly garden sign, mentoring new gardeners and volunteering to plant pollinator gardens at schools, community gardens or senior residences. Share your experiences on social media at #PollinatorProtector. Check out the resources at BeeCityCanada.org. Find your own ways to spread the pollinator love!

Share This