Accueil > Notre équipe

Notre équipe

Bee City Canada Il s'agit de communautés travaillant ensemble pour protéger les pollinisateurs et préserver la beauté de la nature.

Qui sommes nous?

Rencontrez notre équipe

Dirigés par une équipe d'experts et de personnes concernées et passionnées, nous nous efforçons d'aider tous les Canadiens à mieux comprendre notre lien étroit avec les pollinisateurs et leur lien essentiel avec la santé de la planète. Nos objectifs sont de donner des orientations et des encouragements sur les actions que nous pouvons tous entreprendre pour aider tous les pollinisateurs.

Jordan Phelps

Coordonnateur du programme

Jordan Phelps est le coordonnateur du programme Bee City pour Pollinator Partnership Canada. Sa passion pour les pollinisateurs est née alors qu'il était étudiant à l'Université Western, où il a étudié la cognition animale et découvert les incroyables prouesses d'apprentissage et de mémoire dont sont capables les abeilles et d'autres pollinisateurs au petit cerveau mais mentalement puissants. Il a ensuite complété une maîtrise en neurosciences à l'Université Western où il a étudié l'impact de l'exposition aux pesticides courants sur la capacité des bourdons à se renseigner sur les fleurs et à en récolter la nourriture. Cette expérience a suscité un intérêt permanent pour les pollinisateurs – non seulement pour le bien de nos cultures vivrières et de l’écosystème, mais aussi parce que ce sont des créatures fascinantes à observer et dont il faut apprendre.

Jordan est ravi d'apporter cette passion à Bee City Canada, où il travaille avec les municipalités, les communautés autochtones, les campus, les écoles et les entreprises pour apporter des changements significatifs pour les pollinisateurs.

Adèle Grenouilleau

Coordinateur de projet

Adèle est coordonnatrice de projet pour Pollinator Partnership Canada et Bee City Canada. Elle s'intéresse aux pollinisateurs depuis son plus jeune âge en raison d'une curiosité insatiable pour la nature. Après avoir complété une maîtrise en sciences politiques à l'Université du Québec à Montréal, Adèle s'est spécialisée en conservation de la faune. Son document de recherche final portait sur la manière dont les espèces sauvages sont inscrites à l'agenda politique international, en mettant l'accent sur les abeilles. De langue maternelle française, elle est responsable de la traduction de documents pour P2C et Bee City Canada. Adèle est ravie de travailler et d'apprendre auprès de la formidable équipe de Pollinator Partnership Canada !

Gabriel Slater

Directeur Artistique

Gabriel a rejoint Bee City Canada à l'été 2016. Croyant depuis toujours des droits des animaux, il comprend l'importance de sensibiliser aux menaces qui pèsent sur les pollinisateurs et à quel point leur survie est cruciale pour notre écosystème. Graphiste et développeur Web depuis plus de 20 ans, il a contribué à faire émerger Bee City Canadala vision de la vie.

Bee City Canada Blog

Derniers articles

Recevez tout le « buzz » et restez au courant de tout ce qui se passe sur Bee City Canada.

Abeilles

Laisser les feuilles (et les tiges !) : A Bee City Canada objectifs

L'automne est de nouveau arrivé, annoncé par la danse annuelle des feuilles rouges, jaunes et oranges. Pour beaucoup, cela signifie qu'il est temps d'apporter...
en savoir plus

Archives du blog

Home > Our Team

Our Team

Bee City Canada is about communities working together to protect pollinators and preserve the beauty of nature.

Who We Are

Meet Our Team

Driven by a team of experts and concerned, passionate people, we strive to help all Canadians better understand our close connection with pollinators and their critical link to the health of the planet. Our goals are to give direction and encouragement on the actions we can all take to help all pollinators.

Jordan Phelps

Program Coordinator

Jordan Phelps is the Bee City Program Coordinator for Pollinator Partnership Canada. His passion for pollinators was sparked as an undergraduate at Western University where he studied animal cognition and learned about the incredible feats of learning and memory that bees and other small-brained but mentally mighty pollinators are capable of. He went on to complete an MSc at Western in neuroscience where he studied how exposure to common pesticides impacts the ability of bumblebees to learn about and gather food from flowers. This experience launched a lifelong interest in pollinators – not only for the good of our food crops and the ecosystem, but also because they are fascinating creatures to watch and learn from.

Jordan is delighted to bring this passion to Bee City Canada, where he works with municipalities, Indigenous communities, campuses, schools and businesses to make meaningful change for pollinators.

Adèle Grenouilleau

Project Coordinator

Adèle is a project coordinator for Pollinator Partnership Canada and Bee City Canada. She has been interested in pollinators since an early age due to an insatiable curiosity about nature. After completing a master’s degree in political science at Université du Québec à Montréal, Adèle specialized in wildlife conservation. Her final research paper explored how wildlife species are put on the international political agenda, with a focus on bees. As a native French speaker, she is responsible for translating documents for P2C and Bee City Canada. Adèle is excited to work and learn from the amazing team at Pollinator Partnership Canada!

Gabriel Slater

Creative Director

Gabriel joined Bee City Canada in the summer of 2016. A lifelong believer in animal rights, he understands the importance of raising awareness of the threats facing pollinators and how their survival is crucial to our ecosystem. A graphic designer and web developer for over 20 years, he’s helped bring Bee City Canada’s vision to life.

Bee City Canada Blog

Latest Articles

Get all the “buzz” and stay up to date with everything happening at Bee City Canada.

Bees

Leave the leaves (and the stems!): A Bee City Canada perspective

Fall has arrived once again, heralded by the annual dance of red, yellow and orange leaves. For many, this means it is time to bring ...
Read More

Blog Archive