Comment une étudiante a plaidé pour que sa ville de New Glasgow, en Nouvelle-Écosse, devienne une ville des abeilles

hôtel de ville de Keeley

Comment une étudiante a plaidé pour que sa ville de New Glasgow, en Nouvelle-Écosse, devienne une ville des abeilles

Écrit par Keeley Shipley

De gauche à droite; Rachel Mitchell, Ashley Kenney, Keeley Shipley, Brooke Barsness, Lilah Ross ! 

Toute ma vie, j'ai aimé être dehors et être immergé dans la nature, c'est ce qui a finalement déclenché ma passion pour l'environnement et sa sécurité. Au secondaire, j'étais très impliqué dans le conseil étudiant, en 11e année, j'étais co-responsable du club environnemental de mon école et en 12e année, j'étais co-président de mon école. Pendant que j'étais co-responsable du club environnemental, un de mes amis m'a présenté Bee City Canada.

L'équipe environnementale de notre école a immédiatement emboîté le pas et a décidé de devenir une Bee School ! Cependant, ma passion pour l'environnement ne s'est pas arrêtée à mon école. J'ai également cofondé Pictou County Fridays for Future, une organisation dirigée par des jeunes qui a éduqué et habilité les jeunes de ma communauté à prendre position contre le changement climatique et à travailler ensemble pour plaider. pour l’action climatique ! En travaillant avec ma communauté dans le cadre des Fridays for Future du comté de Pictou, j'ai pu établir des liens au sein de la ville de New Glasgow.
conseil municipal, c'est là que j'ai rencontré Rachel Mitchell, coordonnatrice du changement climatique pour la ville de New Glasgow.

Rachel et moi, ainsi que d'autres membres de Fridays for Future, avons travaillé en étroite collaboration et nous avons finalement créé le New Glasgow Youth Climate Council. Par l'intermédiaire de ce conseil, j'ai proposé que nous fassions de New Glasgow une ville d'abeilles. J'ai eu une très belle expérience de travail avec Bee City dans mon école secondaire et j'ai pensé que ce serait une excellente idée d'impliquer également New Glasgow. Moi-même et quatre autres membres de Pictou County Fridays for Future/Youth Climate Council de New Glasgow, Tess Murray, Lilah Ross, Brooke Barsness et Ashley Kenney, avons prévu une présentation à faire lors d'une réunion du conseil municipal.
Lors de cette réunion du conseil municipal, nous avons présenté les avantages de devenir une ville respectueuse des pollinisateurs et l'importance de nos abeilles pour notre écosystème. Nous avons également proposé ici que New Glasgow s'engage à devenir une ville respectueuse des pollinisateurs en se joignant à Bee City Canada. Nous avons eu une réponse incroyable de la part du conseil municipal et tous les membres ont levé la main pour accepter de nous rejoindre. Bee City Canada et devenez une ville respectueuse des pollinisateurs ! C'était un sentiment tellement incroyable de voir autant de gens enthousiastes à l'idée de créer un écosystème plus sain pour nos pollinisateurs. Je ne m'attendais certainement pas à une réponse aussi remarquable de la part du conseil, mais il est évident que ma communauté est également très soucieuse de l'environnement.
Dans le comté de Pictou, nous disposons d'excellents systèmes de recyclage ainsi que de programmes éducatifs dans les communautés et les écoles pour enseigner l'importance du recyclage, du compostage et de la durabilité. Je suis vraiment très chanceuse d'avoir grandi dans cette communauté où l'environnement est soucieux et où de nombreuses personnes font des efforts pour garder nos espaces verts sains. Une chose pour laquelle je suis extrêmement reconnaissant, ce sont les déchets solides du comté de Pictou et Divert Nova Scotia. Sans avoir grandi avec l'implication de ces organisations dans mes écoles et ma communauté, je ne serais pas aussi instruit et sensibilisé à l'environnement qu'aujourd'hui ! J'ai toujours pensé qu'il pourrait y avoir d'autres moyens pour ma communauté d'agir davantage contre le changement climatique, mais après avoir déménagé dans une autre province pour étudier à l'université, j'ai vu à quel point le recyclage et l'action climatique peuvent être différents dans différentes communautés et, dans l'ensemble, je suis très heureux de le dire. que ma ville natale possède certaines des meilleures façons de prendre soin de l'environnement.
J'ai été choqué lorsque je suis arrivé à l'université et que mon école n'avait pas de système de compostage et que ma résidence n'avait pas d'options de recyclage du papier ou des bouteilles. Après avoir discuté avec le responsable du changement climatique de mon école, j'ai découvert que la nouvelle ville dans laquelle je vis n'a pas de système de compostage et c'est pourquoi mon école ne peut pas non plus composter. Je crois que le comté de Pictou est bien placé pour continuer à créer les changements nécessaires pour maintenir notre environnement sain et lutter contre les changements climatiques. Tant que des organisations telles que Pictou County Fridays for Future, Pictou County Solid waste et le Youth Climate Council continuent d'éduquer les autres, je crois que le comté peut faire de grands progrès dans la construction d'un état d'esprit écologique parmi tous les membres de la communauté.
Quand j'avais 15 ans, j'ai aidé à lancer ces mouvements au sein de ma communauté et maintenant je suis à quelques semaines d'avoir 19 ans et je suis très fier de tous les jeunes que j'ai vu suivre mes traces et susciter le changement au sein de leurs écoles et de leurs communautés. Je crois sincèrement qu'une seule personne peut faire une énorme différence et je suis convaincu que Bee City a ajouté un autre grand chapitre aux plans d'action climatique du comté de Pictou !
Bee City Canada Blog

Derniers Articles

Abeilles

Laisser les feuilles (et les tiges !) : A Bee City Canada objectifs

L'automne est de nouveau arrivé, annoncé par la danse annuelle des feuilles rouges, jaunes et oranges. Pour beaucoup, cela signifie qu'il est temps d'apporter...
En savoir plus →
Abeilles

Le rôle vital de l’asclépiade pour les papillons et les pollinisateurs

Alors que les chaudes journées d’été cèdent progressivement la place aux fraîches matinées d’automne, une transformation remarquable s’opère dans notre monde naturel. C'est pendant cela...
En savoir plus →

How a college student advocated for her town of New Glasgow in Nova Scotia to become a Bee City

keeley-city-hall

How a college student advocated for her town of New Glasgow in Nova Scotia to become a Bee City

Written by Keeley Shipley

From left to right; Rachel Mitchell, Ashley Kenney, Keeley Shipley, Brooke Barsness, Lilah Ross! 

My whole life I have enjoyed being outside and being immersed in nature, this is what ultimately sparked my passion for the environment and keeping it safe. In high school I was highly involved in the student council, in grade 11 I was the co-head of my school’s environmental club and in grade 12 I was a co-president of my school. During my time as co-head of the environmental club one of my friends introduced me to Bee City Canada.

Our school’s environmental team immediately hopped on board and decided to become a Bee School! However, my passion for the environment did not stop in my school, I also co-founded Pictou County Fridays for Future, a youth led organisation that educated and empowered the youth in my community to take a stand against climate change and work together to advocate for climate action! While working with my community through Pictou County Fridays for Future I was able to make connections within New Glasgow’s town
council, this is where I met Rachel Mitchell, the Climate Change Coordinator for the town of New Glasgow.

Rachel and I along with other Fridays for Future members worked closely together and eventually we created the New Glasgow Youth Climate Council. Through this council I proposed that we make New Glasgow a Bee City. I had such a great experience working with Bee City in my high school and I thought it would be a great idea to get New Glasgow on board as well. Myself and four other members of Pictou County Fridays for Future/ New Glasgow’s Youth Climate Council, Tess Murray, Lilah Ross, Brooke Barsness and Ashley Kenney, planned a presentation to give at a town council meeting.
At this town council meeting we presented the benefits of becoming a pollinator friendly town and how important our bees are to our ecosystem, here we also proposed that New Glasgow should commit to becoming a pollinator friendly town by joining Bee City Canada. We had an amazing response from the town council and every single member raised their hands in agreement to join Bee City Canada and become a pollinator friendly town! It was such an amazing feeling to see so many people excited to create a healthier eco-system for our pollinators. I was definitely not expecting such a remarkable response from the council but it is very evident that my community is also very environmentally aware.
In Pictou County we have great recycling systems as well as education programs throughout communities and schools to teach the importance of recycling, composting and sustainability. I am definitely very lucky to have grown up in this community where the environment is cared for and many people make efforts to keep our green spaces healthy. One thing that I am extremely grateful for is Pictou County Solid Waste and Divert Nova Scotia. Without having grown up with these organizations’ involvement in my schools and community I would not be as educated and environmentally aware as I am today! I always thought there could be more ways for my community to take more action against climate change but after moving to a different province for University I have seen just how different recycling and climate action can look in different communities and overall I am very happy to say that my home town has some of the best ways of taking care of the environment.
I was shocked when I came to university and my school did not have a composting system nor did my residence have paper or bottle recycling options. After talking with my school’s climate change officer I found out that the new city I live in does not have composting and that is why my school cannot compost as well. I believe that Pictou County is in a good spot to continue to create the change needed to keep our environment healthy and combat climate change. As long as organizations such as Pictou County Fridays for Future, Pictou County Solid waste and the Youth Climate Council continue to educate others I believe that the county can make great progress in building an eco-friendly mindset among everyone in the community.
When I was 15 I helped start these movements within my community and now I am just weeks away from turning 19 and I am so proud of all of the youth who I have seen follow in my footsteps and spark change within their schools and communities. I truly believe that one person can make a huge difference and I am confident that Bee City has added another great chapter to Pictou County’s climate action plans!
Bee City Canada Blog

Recent Posts

Bees

Leave the leaves (and the stems!): A Bee City Canada perspective

Fall has arrived once again, heralded by the annual dance of red, yellow and orange leaves. For many, this means it is time to bring ...
Read More →
Bees

The Vital Role of Milkweed for Butterflies and Pollinators

As the warm summer days gradually give way to crisp autumn mornings, a remarkable transformation takes place in our natural world. It is during this ...
Read More →