Home > Bee Cities > Saint-Fabien

Municipalité de Saint-Fabien

Bee City Saint-Fabien

Saint-Fabien, municipalité amie des abeilles !

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le conseil municipal s’est engagé à faire de la municipalité de Saint-Fabien une municipalité amie des abeilles !

En effet, il s’agit pour le Conseil de participer, à son échelle, à ce grand mouvement de protection de l’environnement et du verdissement de notre communauté en faisant la promotion, auprès de ses citoyens, du jardinage, de la plantation d’arbres adaptés à notre climat, ainsi que d’une tonte des pelouses responsable. À noter qu’à cet effet, la Municipalité donne l’exemple en ne tondant les pelouses municipales que lorsque c’est réellement nécessaire. Ainsi, pissenlit et trèfles parsèment notre environnement et permettent aux insectes de se nourrir, mais aussi de faire leur travail de pollinisateurs.

Les jardins communautaires permettent de plus aux citoyens ne disposant pas de l’espace nécessaire chez eux de s’adonner quand même au plaisir du jardinage. Ils sont mis à disposition des Fabiennois intéressés gratuitement et le compost est étendu et fourni tout aussi gratuitement par la Municipalité. Ce sont des gestes simples, mais qui ont un grand impact autant sur le plan communautaire qu’environnemental.

Municipalité de Saint-Fabien
Bee City Saint-Fabien

Photo Gallery