Devenir une Ville amie des abeilles

Faites la différence en devenant une Ville amie des abeilles et en promettant de protéger les pollinisateurs et leurs habitats.

Trois étapes simples pour devenir une Ville amie des abeilles

Une Ville amie des abeilles est une municipalité ou une communauté Première Nation qui mène des actions pour aider les pollinisateurs.

Voici comment:

1. Complétez le formulaire de demande - Vous pouvez soit soumettre votre demande en ligne soit télécharger et compléter le formulaire de demande de Bee City Canada. Nous vous recommandons de le faire remplir par un ou plusieurs agents municipaux, la personne référente Bee City que vous avez choisie.

2. Soumettez la résolution signée – Téléchargez le projet de résolution de Bee City Canada (en format MS Word ou PDF ) et apportez les éventuelles modifications nécessaires. Présentez ensuite le document au conseil municipal ou au chef de bande et faites-le signer par le maire, le chef de bande ou le représentant compétent.

3. Envoyer votre demande pour approbation - Envoyez par courriel votre demande dûment remplie, accompagnée de la résolution signée, ainsi que le logo approprié, si possible des photos et un texte de 100 mots pour les réseaux sociaux à [email protected] pour examen. Bee City Canada vous informera dès que la demande aura été approuvée ou vous demandera plus d'information si nécessaire.

Si vous avez des questions sur ce processus, veuillez contacter Shelly Candel au (647) 402-0133.

Une fois approuvé, Bee City Canada vous déclarera Ville amie des abeilles et vous fournira un certificat de désignation.

Une fois la certification obtenue:

1. Célébrez votre désignation de Ville amie des abeilles en organisant des activités de sensibilisation du public, en agrémentant votre communauté de signalétique Bee City Canada et en participant à la Semaine internationale des pollinisateurs. Faites la promotion de vos activités sur Internet, les réseaux sociaux et avec un affichage dans votre communauté.

2. Mettez en œuvre votre résolution et apportez des améliorations dans votre communauté. Réaliser vos objectifs est essentiel, et c’est un changement qui mérite d'être partagé.

3. Notez vos activités et renouvelez chaque année votre désignation de Ville amie des abeilles. Renew your Bee City designation, year-after-year.

Frais de renouvellement:

Il n'y a pas de frais initiaux pour devenir une Ville amie des abeilles. C'est-à-dire que la première année est gratuite. Des frais s’appliqueront lors des renouvellements annuels. Les frais sont utilisés pour offrir des ressources telles que les webinaires éducatifs Buzz, la charte canadienne pour les pollinisateurs et, à l'avenir, pour organiser des rassemblements régionaux de Villes amies des abeilles, en ligne et en personne. Les frais de renouvellements annuels sont proportionnels à la taille de la population.Si ces frais posaient problème, veuillez nous contacter directement.

Moins de 5 000 habitants GRATUIT
De 5 000 à 10 000 d’habitants $150
De 10 001 à 25 000 habitants $200
De 25 001 à 50 000 d’habitants $300
De 50 001 à 100 000 habitants $400
De 100 001 à 250 000 habitants $500
De 250 001 à 500 000 habitants $750
De 500 001 à 1 000 000 d’habitants $1000
+ d’un million d’habitants $1500
Proud to be a Bee City

Application de langue anglaise
MS Word | PDF

Application de langue française
MS Word | PDF

Download English Resolution
MS Word | PDF

Download French Resolution
MS Word | PDF

Share This

Bee City Application

Make a difference by becoming a Bee City and pledging to protect pollinators and their habitats.

Three Simple Steps to becoming a Bee City

A Bee City is a municipality or First Nations community taking action to help pollinators.

Here’s how:

1. Fill out the Application Form ​ – Either submit our online application or download and complete the Bee City Canada application form. We recommend that this is completed by a municipal employee(s), your chosen Bee City Liaison(s).

2. Submit the signed Resolution – Download the Bee City Canada Draft Resolution form (in either MS Word or PDF format), make any changes as may be necessary, present it to city/band council and have it signed by the Mayor, Chief or appropriate official.

3. Send for approval – Email your completed Application Form and signed Resolution along with appropriate logo, photos (if available) and 100 word write-up for social media to [email protected] for review. Bee City Canada will notify you as soon as your documents have been approved or promptly request any clarification, if necessary.

If you have any questions about this process, please call Shelly Candel at 647-402-0133.

Once approved, Bee City Canada will declare you a Bee City and provide a Declaration Certificate.

Once Declared:

1. Celebrate being a Bee City through public awareness activities, by posting Bee City Canada signs around your community and by taking part in International Pollinator Week. Promote your activities through the web, social media and signs in your community.

2. Execute your resolution and make an impact in your community. Meeting your goals is vital and a change worth talking about.

3. Record your activities and Renew your Bee City commitments, year-after-year.

Renewal Fees:

There is no initial fees to become a Bee City, so in other words the 1st year is free. Fees will be applied to annual renewals. Fees are used to offer resources such as educational “Buzz” webinars, a Canada wide Pollinator Pledge, and in the future, organizing regional Bee City gatherings, online and in person. Annual renewal fees are scaled to population size and if the fees pose a concern, please contact us directly.

Less than 5000 population FREE
5000 – 10,000 population $150
10,001 – 25,000 population $200
25,001 – 50,000 population $300
50,0001 – 100,000 population $400
100,001 – 250,000 population $500
250,001 – 500,000 population $750
500,001 – 1,000,000 population $1000
+ 1,000,000 – population $1500
Proud to be a Bee City

English Language Application
MS Word | PDF

French Language Application
MS Word | PDF

Download English Resolution
MS Word | PDF

Download French Resolution
MS Word | PDF

Share This